Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tontons flingueurs
10 juin 2004

avis aux écologistes

Quand il devient important de parler d'un sujet qui fâche, il ne faut pas hésiter!! c'est pourquoi je veux ici même traiter du problème de l'écologie. Sans entrer dans le débat de fond, qui mériterait une réflexion, ce que je mettrai bientôt en ligne, l'écologie ne mérite pas la place qu'elle occupe aujourd'hui en France. En effet, j'ai à plusieurs reprises entendu des interviews d'hommes politiques français qui prétendent que le problème de la faune et de la flore est incompatible avec le fait de payer des impôts. Lesdites personnes pensent que l'argent public ne doit pas financer l'action écologique pour introduire par exemple les ours dans les Pyrénnées.A croire que la politique veut donner raison au laxisme d'Etat qui consiste à ne point regarder dépérir ce qui génère la vie : qualité de l'eau en Bretagne, le sable prélevé en quantité astronomique sur les plages de l'atlantique, la pollution des grandes entreprises... Laxisme de l''Etat et de l'individu qui n'agit pas lui non plus en connaissance de cause.

Aujourd'hui, dans un contexte très alarmant, ce qui montre la réalité de l'affaire écologique, chacun est responsable de sa propre perte ou bien de sa propre renaissance. Favoriser la chasse au loup par exemple en soutenant que la nature ne regarde pas le contribuable, c'est tromper le citoyen mais aussi la vie; et dans ce cas, l'écologie ne veut plus passer pour une martyre mais au contraire pour une martre avide d'attaque.

Autrement dit ce message s'adresse à tous ceux qui veulent une fois pour toute réagir. En tant que membre d'une association, à partir de maintenant, je m'engage, comme dans un conflit armé, à défendre mes intérêts, c'est-à-dire la nature.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tontons flingueurs
Publicité
Publicité